L'équipe de Formosa

 

 

 

Des formateur.trices bénévoles en alphabétisation

La majorité des cours sont donnés par des bénévoles. Chaque formateur.trice preste 6 heures par semaine à Formosa (auxquelles s'ajoutent des heures de préparation de cours, de réunion d'équipe, de formations,...). Nous travaillons en binôme, c'est à dire que deux formateur.trices gèrent à tour de rôle le groupe (1 ou 2 X 3H/semaine).

 

Formatrice détachée de Lire et Écrire

Une formatrice de Lire et Ecrire donnent cours aux groupes d'alphabétisation pour un volume horaire de total de 10H/semaine

Deux employés:

  • Jean-Christophe Wasterlain, coordinateur, se charge de la coordination générale de Formosa.  Diplômé de l'Université Libre de Bruxelles en 2004, il est assistant de promotion et de production au Centre Culturel du Botanique puis délégué à la gestion journalière et coordinateur du Cirque Royal durant 5 ans.  Il est ensuite accompagnateur de projets au sein de la coopérative Smart pendant 8 ans.  Il est en poste chez Formosa depuis avril 2019.

  • Leïla Louahed est en charge de la coordination pédagogique au sein de l'asbl.

       Elle est anthropologue de formation et agrégée en sciences sociales. Elle a également un Master en FLE. Depuis 2020, elle                     participe à la formation des futurs professeurs de FLE en tant que maître de stages pour l'ULB.

       En 2020, elle a également obtenu son certificat de praticienne en gestion mentale auprès d'IF Belgique. 

Le Conseil d'Administration (CA)

Le Conseil d'Administration se réunit 6 fois par an et est composé de :

Marie-Pierre van Eetvelde, Présidente

Benoit Verbraken, Trésorier

Anne Gillis, Administratrice

Jane Loneux, Administratrice

 

L'Assemblée Générale (AG)

L'Assemblée Générale est composé des membres du Conseil d'Administration des employées et de 5 membres supplémentaires (anciennes formatrices, acteur.trices du quartier,...). L'AG se réunit durant le premier semestre de l'année, pour approuver comptes et budgets.